Club Films

Bienvenue dans la section Clubbing présentant une sélection de mes films réalisés ici et ailleurs. Du club dominant la cité des Papes à la péniche au coeur de Paname ; du temple du Cap d'Agde au char défilant dans les rues de Zurich, chaque film raconte une histoire. En voici un aperçu...


L'histoire : Electrobeach Music Festival, Xses, Techno Parade... 2018 a été une belle année pour Dorian Evander qui a eu l'occasion d'interviewer de grands artistes tels que Armin van Buuren, Above & Beyond ou encore Ruben de Ronde. Petit recap.



 

L'histoire : Un peu de Hardstyle ? Premier film de la saison 2018-2019 pour l'Xses ! Le club est bondé et Ran-D retourne un public conquis depuis déjà bien longtemps !



L'histoire : Chaque année, les étudiants valentinois se réunissent pour une grande soirée : le Gala de l'Etudiant. Pour cette 30ème édition, j'ai eu la chance de mettre en image le travail de Jérémie Sarkissian qui a été en charge du thème et de la scénique et nous a offert des intros à couper le souffle, inspirées de celles de nos amis néérlandais.




 

L'histoire : La popularité de Niska explose grâce à son titre "Réseaux". Il était très attendu au Silver Club, pour sa première venue dans la région.



 


L'histoire : Pour sa soirée d'opening 2017, le Wave Club a vu les choses en grand. Un line-up exceptionnel composé notamment de Nora En Pure et Crotia Squad a ravi les 2500 personnes venues célébrer le début de l'été de la plus belle des manières.



 

L'histoire : La Psy-Trance était à l'honneur pour la seconde Timelab ! La péniche de Petit Bain a tangué sur les basses du duo israélien Coming Soon accompagné par la crème de la scène Trance parisienne.



 

L'histoire : C'est aux Voiles, à Montélimar, qu'on a eu droit en début d'année à un b2b de plus de deux heures entre Lady Style et DJ Bens, deux têtes d'affiche au style Hip-Hop & Rap. Beaucoup de complicité entre eux deux et un public ravi.



 

Nudité - L'histoire : Institution de la nuit, l'anniversaire de Seb au Bokao's (Avignon) a une fois de plus été marqué par une cérémonie. Mais quelle cérémonie ! Pendant le montage, j'ai regardé les rushes et j'ai su que je pouvais en faire autre chose qu'un "simple" aftermovie de club. En est sorti cette chose, une grande première dans mes travaux. Evidemment, Facebook a peu apprecié le manque de tissu dans le film...

 


 

L'histoire : Soirée évènement à l'Opium Club, Toulouse ! La discothèque accueille la toute première soirée Axtone de France ! Vous ne connaissez pas Axtone ? C'est le label du légendaire Kryder. Ses habitués Shapov, New_ID et Meg & Nerak ont enflammé le club ! On ne pouvait plus arrêter New_ID qui s'est permis de mixer jusqu'à la fin de la soirée. Mémorable !



 

L'histoire : Veille du 15 Aôut, le Wave Club voit une fois de plus les choses en grand. Joachim Garraud est l'invité spécial de cette soirée, épaulé par un show performers du plus bel effet. La vague s'agite une fois encore sous les surfers et le public, conquis.

 


 

L'histoire : Ce voyage en Suisse a été l'occasion pour moi de filmer l'évènement qui m'a le plus marqué à ce jour : la Street Parade. C'est la plus grande technoparade depuis l'arrêt de la Love Parade allemande en 2010. Ce samedi d'Aôut 2016, les rues de Zurich étaient envahies par près d'un million personnes venues faire la fête dans une ambiance exceptionnelle et une atmosphère vraiment particulière...

 


 

L'histoire : Grand évènement de l'année au Wave Club, la soirée du 13 juillet a été marquée par le tir d'un magnifique feu d'artifice sur le lac de Monteux. Fort d'un show et d'une technique solides, le Wave s'est montré sous son plus beau jour, j'en ai profité pour tourner mes plus belles images de l'année.

 


 

L'histoire : Après plusieurs semaines de travaux, le Privé a fait l'ouverture de son patio 2016 travaillé dans une ancienne carrière. Un cadre unique qui se pretait à tourner de belles images...

 


 

L'histoire : Evènement de l'année pour les amateurs de Trance près de Lyon, le célèbre duo égyptien Aly & Fila était booké au Xses avec Ferry Tayle que les fans français connaissent bien. Il y a toujours une ambiance dingue sur les soirées Trance françaises et celle-ci n'a pas dérogé à la règle. Le public est reparti convaincu, tout comme moi !

 


 

L'histoire : Festival organisé par un proche ami, c'est avec un grand plaisir que j'ai accepté la lourde tâche de réaliser l'aftermovie de la première édition d'Electric Lyon, en 2015. Une exérience inoubliable pour un évènement que les DJ internationaux Wiwek et TV Noise ont électrifié !

 


 

L'histoire : Quentin Mosimann est revenu plusieurs fois au Bokao's, mais il a pour cette date emmené sa batterie avec lui. En résulte un film au montage agressif dans un club bondé !

 


 

L'Histoire : J'attendais beaucoup de ce lieu mythique, connu de tout fan d'EDM. Il a bien tenu toutes ses promesses pour l'ouverture de sa saison 2014. Une ambiance folle dans ce club et une atmosphère que j'ai rarement ressenti. L'un de mes plus beaux souvenir à ce jour. Merci Philippe !

 


 

L'histoire : Début 2014, c'est la première fois que je filme un artiste d'une telle renomée. C'est aussi l'occasion pour moi de découvrir Quentin Mosimann. Un show et une soirée impressionnants avant une fin de set sur l'innatendu et légendaire Tiesto - Adagio For Strings.

 


 

L'Histoire : Il fallait marquer le coup pour le renouveau de l'intérieur du Bokao's à la rentrée 2013. Graig Gala et DJ Hom-R étaient alors résidents. J'ai filmé deux soirs puis j'ai proposé ce film, aux sonorités plutôt exotiques. La musique est un de mes coups de coeur, "Reverie", de Marcus Schossow.

 


 

L'histoire : Je le regarde aujourd'hui avec un petit sourire, pourtant c'est avec ce film, à 18 ans, que tout a commencé. Appelé par des amis pour aller passer une bonne soirée près de Nancy sur fond de Trance, j'ai emprunté le reflex d'un pote sur place et j'ai commencé à filmer. En est sorti, de longs mois plus tard, cette vidéo. Je ne savais alors pas que ce film serait le premier d'une longue série...